vendredi 3 novembre 2017

Crawl "Lucifer" pour le Nanowrimo

J'ai deux amies qui sont en train de participer au NaNoWriMo et m'ont fait découvrir le principe des crawls. L'idée y est de rédiger une petite histoire dans le style des Livres dont vous êtes le héros (donc histoire à choix), mais où les choix donnent sur un challenge d'écriture plutôt que sur un embranchement de l'histoire. Le but étant bien sûr de motiver celui/celle qui fera le crawl à écrire et à atteindre (ou dépasser) ses objectifs. Pour que ce soit plus attractif, les crawls se basent souvent sur des personnages connus (par exemple des personnages de série télé).
Comme je trouve le principe rigolo et que je souhaite soutenir mes amies dans cet énorme challenge que constitue un nanowrimo, j'ai décidé de leur créer un crawl sur le thème de la série "Lucifer". Libre à tout lecteur qui passerait par ici d'utiliser ce crawl pour se motiver sur ses propres écrits si ça l'inspire. :)

Ce crawl est écrit (bien sûr) du point de vue de Lucifer himself.


Vous vous réveillez aux côtés d'une charmante jeune femme dont vous avez oublié le nom. Par contre, vous n'avez rien oublié des charmants ébats auxquels vous vous êtes adonnés une bonne partie de la nuit. Vous vous relanceriez bien dans une petite partie de jambes en l'air avant de prendre votre petit déjeuner lorsque votre téléphone sonne. C'est Decker qui vous appelle pour vous demander si vous êtes occupé. Que choisissez-vous de lui répondre ?
1/ Vous lui expliquez le plan que vous aviez en tête pour votre matinée : écrivez pendant 5mn. Chloé est blasée et vous dit que si vous n'êtes pas motivé par son enquête, rien ne vous oblige à venir. Ecrivez pendant 5mn de plus pour la convaincre que bien sûr que si, elle a toute votre attention.
2/ Vous lui répondez que vous n'avez absolument rien de prévu et que vous venez le rejoindre au plus tôt. Ecrivez 100 mots pour convaincre votre conquête de la nuit de se dépêcher de vider les lieux.

Vous arrivez enfin sur les lieux du crime, une belle demeure de star. Ecrivez jusqu'à arrondir votre score de mots à la prochaine centaine le temps de faire le tour du propriétaire.

Vous trouvez Decker et Lopez dans le salon, penchées sur la victime qui git à côté de la table basse. Sur le mur derrière elles se trouve un grand aquarium avec un poulpe qui si prélasse.
1/ Vous vous intéressez à l'aquarium et vous passionnez pour le poulpe que vous essayez de faire bouger en tapant du doigt sur la vitre. Ecrivez 100 mots en 10mn pour calmer l'agacement de Decker. Si vous n'y parvenez pas, écrivez 10mn de plus. Passez à l'option 2/.
2/ Vous vous penchez sur le corps et écoutez les explications de Lopez. Ecrivez 100 mots.

Lorsque le corps est retourné, vous vous rendez compte que vous connaissez la victime. Il s'agissait d'une jeune modèle à qui vous aviez fait une faveur. Ecrivez 15mn pour retrouver toutes les informations dont vous disposez la concernant afin de les donner à Decker.

Les enquêteurs cherchent l'arme du crime, un couteau selon l'évaluation de Lopez.
1/ Si vous vous êtes précédemment passionné pour le poulpe, vous vous souvenez avoir remarquer un éclat bizarre dans l'aquarium. Vous plongez le bras dedans afin de vérifier de quoi il s'agit. Ecrivez 200 mots en 10mn pour arriver à déplacer le poulpe et à récupérer l'objet. Si vous échouez, écrivez 100 mots pour convaincre Espinoza de le faire à votre place.
2/ Si vous ne vous êtes pas intéressé à l'aquarium, écrivez 200 mots en 10mn pour explorer la pièce. Si vous échouez, recommencez jusqu'à réussir ou jusqu'à atteindre les 600 mots. Vous repérez alors le couteau dans l'aquarium et l'annoncez triomphalement.

Chloé vous félicite pour votre trouvaille, qui correspond bien à l'arme du crime. Vous avez méritez de vous préparer une bonne boisson chaude de votre choix pour reprendre des forces.

Vous allez à votre rendez-vous hebdomadaire avec Linda pendant que les enquêteurs évaluent les indices trouvés afin de déterminer des suspects.
1/ Si vous vous êtes passionné pour le poulpe, écrivez 20 minutes sans interruption pour comprendre d'où vient ce soudain intérêt.
2/ Sinon, écrivez jusqu'à avoir un score rond en millier pour expliquer à Linda à quel point le travail du diable est ingrat. Même les poulpes sont mieux considérés.

Chloé vous a rappelé. Ils ont une suspecte à laquelle il faut faire avouer le meurtre. Vous vous rendez au poste et sprintez pendant 10mn pour faire révéler à la suspect ses désirs les plus profonds. Vous obtenez ses aveux. Il s'agissait d'une rivale de la victime qui lui disputait une place pour un prochain défilé d'un couturier en vue.

Dan annonce à Chloé qu'il ne peut pas garder leur fille contrairement à ce qui était prévu. Chloé est bloqué au poste pour bouclé la paperasse. Elle vous demande en faveur d'aller chercher Trixie à l'école et de la garder jusqu'à ce qu'elle rentre.
1/ Garder cette horrible chose qu'est un humain miniature ? Hors de question ! Ecrivez 300 mots pour convaincre Maze de le faire à votre place.
2/ OK pour vous sacrifiez, mais cette histoire de top model vous a donné des idées. Vous convainquez Trixie qu'elle peut avoir un grand avenir dans cette branche et commencez à l'entrainer à défiler. Ecrivez pendant 15mn.

En rentrant chez elle, Chloé découvre ce que vous avez fait. Sprintez pendant 5 mn pour échapper à son courroux et réfugiez-vous au Lux.

Vous pensiez pouvoir vous détendre, mais Amenadiel vous tombe dessus pour essayer de vous convaincre une nouvelle fois que vous devez reprendre la tête de l'enfer. Ecrivez pendant 15mn où vous écoutez patiemment ses arguments, puis arrondissez votre score à la centaine supérieure afin de vous débarrassez de lui.

La journée a été bien remplie, il est temps de vous relaxer. Regardez un épisode de Lucifer pour vous changer les idées. ;)

3 commentaires:

  1. Merci pour le crawl et le clin d’œil. Je viens de le terminer avec 2797 mots écrits <3

    RépondreSupprimer
  2. Excellent xD je m'en servirais la prochaine fois que j'ai le temps !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que j'ai souris tout au long de la lecture.
    Ça doit être le poulpe. ^^

    RépondreSupprimer