lundi 27 novembre 2017

Crawl "Thor vs Thor"

Je continue sur ma lancée des crawls (pour le nanowrimo ou pas, peu importe en fait). Les deux derniers créés n'ayant pas réussi à écrire la copine scribouilleuse que je souhaite soutenir dans son nano, j'en reviens aux fondamentaux des crawls, à savoir utiliser un (des) univers pré-existants.
Mais pour ce nouveau crawl, j'ai eu l'envie de m'amuser un peu en faisant du cross-over. Attention, ça risque de piquer un peu les yeux de certains ! ^^
Je vous présente donc le crawl "Thor vs Thor" !













Thor, dieu de la foudre dans l'univers Marvel VS Thor, commandant suprême de la flotte Asgard dans l'univers de SG-1.
Le crawl est écrit du point de vue de Thor, dieu de la foudre. ;)

Alors que vous empruntez le bifrost pour vous rendre en mission d'ambassade dans les neuf royaumes, vous êtes soudain balloté et tiraillé dans tous les sens. Ecrivez pendant 5 mn.
Votre atterrissage est quelque peu chaotique et douloureux. Mais ce ne sont pas deux-trois rebonds entre des troncs un peu trop serrés qui vont mettre à mal le dieu de la foudre ! Ecrivez jusqu'à la centaine supérieure pour vous remettre les idées en place.
Vous vous rendez compte que vous vous trouvez dans une forêt profonde, où le seul bruit que vous entendez est le chant d'un coucou (en tout cas, ça y ressemble). Environnement bien différent de la cité que vous deviez rejoindre. Prendre un peu de hauteur ne vous fera pas de mal. Vous faites tournoyer Mjöllnir puis vous élevez à travers la frondaison. Ecrivez 100 mots.

La planète sur laquelle vous vous trouvez ne vous dit rien, et encore moins le vaisseau en forme de pyramide qui flotte au loin au dessus de zones agricoles. Amis ou ennemis, impossible à savoir, mais s'ils maitrisent les technologies spatiales ils sauront sans doute répondre à vos questions. Ecrivez 10mn pour vous rendre en zone peuplée.

Alors que vous atterrissez non loin du vaisseau, vous vous rendez compte de sa taille phénoménale. Dans son ombre se trouve un village où des tirs sont échangés. En vous approchant, vous apercevez des soldats dont l'uniforme à tête de serpent vous parait quelque peu étrange. Les villageois sur lesquels ils tirent sont habillés d'une manière qui vous est bien plus familière, dans un style tout à fait viking. Ces villageois semblent tout à fait dépourvus de moyens de défense pouvant rivaliser avec les armes énergétiques des soldats à tête de serpent. Vous ne pouvez les laisser se faire massacrer ainsi ! La rage au ventre, vous vous lancez dans la bataille et jouez de Mjöllnir pour terrasser ceux qui s'en prennent à des civils désarmés. Ecrivez 10mn.

Alors que vous progressez, vous entendez des tirs à l'arme à feu et vous découvrez un petit groupe de soldats, dont les armes et les vêtements vous semblent terriens, qui essaient de se replier avec une partie des villageois. Vous décidez que le mieux à faire et de vous joindre à eux. Ecrivez 200 mots pour décimer les rangs ennemis et rejoindre leur groupe.

Sans cesser de tirer sur leurs ennemis, le plus âgé de leur groupe s'adresse alors à vous.
- Vous êtes qui ? Drôle d'accoutrement, mais joli coup de marteau.
- Je suis Thor, fils d'Odin et dieu de la foudre !
Alors que vous vous attendiez à ce que cette déclaration vous amène le respect qui vous est dû, vous attirez seulement des regards surpris.
- Mon gars, ça, ça m'étonnerait ! On commence à bien connaître le vrai Thor, et je peux te dire qu'il ne te ressemble pas pour deux sous.
Vous restez un instant interdit, car c'est bien la première fois que l'on vous dit qu'il y a un autre Thor, qui de plus serait le véritable ! Mais les tirs de vos assaillants vous empêchent de répondre de suite. Décidez à faire un peu de ménage, vous lancez Mjöllnir sur le groupe qui s'avance vers vous puis le rappelez à votre main. Ecrivez 100 mots pour cette attaque.
Votre manoeuvre déclenche un sifflement admiratif de celui qui vous a interpellé.
- Faudra me dire où je peux m'en procurer un comme celui-là ! vous lance-t-il entre deux rafales de tir.
- Mjöllnir est unique, et je suis le seul à pouvoir le manier.
- Dommage...
- Mjöllnir ? intervient un deuxième membre du groupe, plutôt freluquet à lunettes. Le marteau de foudre de Thor ?
- Je suis le dieu de la foudre, donc oui c'est bien ce marteau-là.
Ces humains vous semblent un peu idiots, incapables de comprendre des choses aussi simples. Toutefois, la situation ne se prête guère aux explications et aux débats. Ecrivez 10mn alors que votre groupe amène peu à peu les villageois vers la frondaison d'une forêt.

Vous avez réussi à vous débarrasser du groupe d'ennemis qui vous assaillait et vous avez ensuite suivi les terriens qui ont amené au pas de courses les villageois à travers les sous-bois jusqu'aux abords d'une clairière. Au centre de celle-ci trône un immense anneau dont le pourtour semble parcouru de runes dont vous ne reconnaissez pourtant pas la forme. Vous comprenez rapidement que cet anneau est le but de vos alliés. Mais il y a un problème de taille : entre lui et vous se déploie une bonne vingtaine de soldats adverses. Alors que vos alliés discutent pour savoir comment passer, vous décidez qu'il est temps de faire du ménage. La configuration du groupe adverse s'y prête particulièrement bien. Ecrivez 200 mots : une nouvelle fois, vous faites tournoyer Mjöllnir pour prendre votre envol. Une fois en l'air, vous convoquez la foudre qui s'accumule autour du marteau. C'est environné d'éclairs que vous atterrissez au milieu de vos ennemis et frappez le sol avec le manche de Mjöllnir. L'onde de choc et de foudre met à terre tous les soldats à tête de serpent, à votre plus grande satisfaction.
Les villageois sortent alors du sous-bois et s'inclinent devant vous. L'équipe de terriens n'en fait rien, mais quand ils s'approchent vous percevez dans leur attitude une admiration nouvelle.
- Comment est-ce que vous avez fait ça ? C'est une sacrée technologie.
- C'est le pouvoir qui m'a été attribué par mon père, Odin. Mais peu importe. Maintenant que nous sommes tranquilles, pouvez-vous me dire si vous connaissez un moyen pour que je rentre sur Asgard ?
Tous vos interlocuteurs vous regardent d'un air dubitatif. C'est le freluquet à lunettes qui reprend la parole.
- Sur Asgard ? Les Asgards sont une race et un peuple, pas un lieu.
- Bien sûr que si, il s'agit d'un lieu ! Et on peut l'atteindre grâce au bifrost.
- Le pont arc-en-ciel ? Le chemin des dieux ? Vous voulez peut-être parler de la porte des étoiles ?
- Je ne l'ai jamais entendu appelé ainsi. Tout le monde dans les neuf royaumes connait le bifrost.
- Mon gars, reprend le plus vieux, je comprends pas tout à ce que vous racontez, mais de nouvelles troupes d'Apophis vont bientôt se pointer et il faut qu'on mette tous ces gens à l'abri. On a prévu de les amener au véritable Thor. Si vous voulez venir avec nous, vous êtes le bienvenu. On pourra démêler tout ça là-bas.
La proposition vous parait sensée, et vous acceptez. Pendant qu'ils rassemblent tout le monde et qu'ils activent leur Porte des Etoiles (qui a effectivement un léger air de ressemblance avec le bifrost, ce qui vous amène à vous dire que tout n'est pas perdu pour retourner chez vous), vous montez la garde. Ecrivez 10mn.

De nouvelles troupes ennemis approchent alors que les derniers villageois ne sont pas encore partis. Sprintez 5mn pour les maintenir à distance puis arrondissez votre score à la centaine supérieure pour rejoindre la Porte des Etoiles et pénétrer dans son vortex.
Dans un roulé-boulé, vous atterrissez sur un sol lisse et métallique. En vous redressant, vous comprenez que vous êtes dans un vaisseau spatial. Dans la grande salle où vous êtes arrivé se trouvent les villageois que vous avez évacués ainsi que l'équipe de terriens. Et à leurs côtés de petits hommes gris tout fluets, d'une race que vous n'avez encore jamais croisée. L'un d'eux s'approche vers vous.
- Bienvenu sur ce vaisseau. Je vous remercie de l'aide que vous avez apporté à mes amis. Je suis Thor, commandant suprême de la flotte asgarde.
Vous le regardez avec des grands yeux. Ca doit être une blague. Ecrivez 100 mots.
- JE suis Thor, fils d'Odin et dieu de la foudre.
- En effet. Seulement, vous ne l'êtes pas dans cette réalité. Vous venez d'une autre dimension, et je peux vous y renvoyer si vous le souhaitez.
Vous ne comprenez pas grand chose à ce que vous raconte ce petit être, mais il vous propose enfin ce que vous cherchez depuis que vous avez atterri dans cette forêt.
- Ce serait très aimable à vous, en effet.
Alors qu'il active la Porte des Etoiles, le terrien le plus âgé s'approche de vous et vous donne une tape sur l'épaule.
- Mon gars, d'après Thor, vous semblez bien être Thor. Carter a l'air de trouver ça logique, Jackson trouve ça fascinant et Teal'c est déstabilisé par la possibilité qu'il existe de vrais dieux. Moi j'y pige pas grand chose, mais je sais que vous nous avez bien aidé, alors merci !
- Y a pas de quoi.
Lorsque le vortex s'ouvre, il prend des couleurs qui vous sont soudain bien familière. Il est temps de repartir chez vous. Arrondissez votre score à la centaine supérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire