lundi 4 avril 2011

Bilan de vacances

Après trois jours de vacances que j'avais décidé de dédier à l'écriture, faisons le bilan :
- La bêta-lecture d'un synopsis sur le forum de Cocyclics (qui a d'ailleurs déménagé mercredi dernier. On a maintenant une mare toute neuve et surtout très grande !)
- Ma nouvelle pour l'AT Villes,... des éditions Hydromel a subi le feu de ses premiers bêta-lecteurs. Verdict : l'idée est bonne, mais il va y avoir du boulot à faire dessus. Je laisse reposer quelques temps les remarques qui m'ont été faites et je reviendrai sur ma réécriture à tête reposée.
- J'ai terminé de faire le listing des scènes de l'ancienne version de "De l'Oméga à l'Alpha". Ca me fait une base à partir de laquelle travailler ma nouvelle version, et surtout ça me permet d'avoir une liste des infos qu'il ne faut pas que j'oublie de donner au lecteur dans la nouvelle version. En effet, je connais tellement l'univers et l'histoire que j'ai peur d'oublier de présenter des éléments dans ma nouvelle version parce qu'ils seront des évidences pour moi.
- Et... c'est tout ! :(

Je voulais faire beaucoup plus que ça, surtout pour omégalpha où je voulais absolument arriver jusqu'au synopsis de ma nouvelle version. Mais finalement, ma flemmardise combinée à quelques distractions extérieures ne me l'auront pas permis... :'(
Et maintenant, c'est retour sur mon travail de thèse (qui lui aussi n'avance pas beaucoup, mais pour d'autres raisons). Bref, petite baisse de moral qui j'espère ne sera que passagère. Me connaissant, la motivation ne devrait pas trop tarder à revenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire