Avec Cécile G. Cortes, Célia Flaux et Aurore Perrault, nous sommes donc très heureuses de vous présenter notre (tout nouveau, tout beau !) site d'auteurs : Des auteurs à l'Ouest.
Du coup, j'en profite pour faire un peu le point sur tous mes projets :
- Anthologie De la corne du Kirin aux Ailes du Fenghuang : j'ai enfin terminé tout mon travail dessus. Ne reste maintenant plus que la meilleure partie, à savoir tenir l'ouvrage final entre mes mains, le faire découvrir à ma famille, participer à des salons pour le dédicacer. :D Et bien sûr, attendre (avec une pointe d'appréhension) les retours des lecteurs dessus. ;) Donc c'est un projet que je considère comme bouclé !
- Collection E-courts : il me reste trois nouvelles à publier avant de passer officiellement la main à celles qui m'ont succédée à la tête de la collection (elles ont déjà repris en main tout le traitement des soumissions et les corrections des textes qui seront publiés ensuite). C'est actuellement ma tâche prioritaire, car je l'ai mise de côté bien trop longtemps. Je voudrais aussi regrouper les dix nouvelles E-courts, que j'aurais publiées en tant que directrice de la collection, en une anthologie. Je croise les doigts pour qu'on puisse en éditer une version papier, et si possible que je puisse vous la présenter aux Imaginales. Quand tout ça sera fait, je me retirerai pour de bon de tout ce qui touche à la collection E-courts. (Ce fut une super expérience, mais vraiment très chronophage.)
- Byakko : Il faut que je m'y remette, mais je pense que je n'y arriverai que lorsque j'aurai terminé tout ce qui touche à de la direction éditoriale (donc, en plus de E-courts, il va aussi falloir que je termine la direction d'Iceltane avant de m'y remettre). En attendant, je pense que je vais profiter du SdL pour me faire un petit stock de romances fantastiques, qui m'aideront le moment venu à me replonger dans le style d'histoire que je veux raconter dans ce roman. ;)
- Projets BD : J'ai l'occasion de proposer à une illustratrice dont j'admire le travail des projets de scénarios BD. C'est quelque chose dont je rêvais depuis des années ! Du coup, j'ai super la pression et je veux faire les choses bien. Donc, en ce moment, je cogite à fond sur deux histoires qui trainent depuis des années dans un coin de ma tête et que j'ai toujours imaginées avant tout sous format BD (même si je les basculerai sans doute sous format roman si elles ne trouvent pas d'illustrateur et/ou d'éditeur BD). Je vais d'abord essayer de mettre bien au point le synopsis de chacune de ces histoires (l'une est un one-shot, l'autre une longue série). Ensuite viendra l'étape sur laquelle j'ai le plus d'inquiétudes : formaliser tout ça sous forme de scénario BD. Mon problème étant que je ne sais pas du tout (ou presque) à quoi doit ressembler un scénario de BD, comment ça doit se rédiger... Pour le fond de l'histoire, je ne me fais pas de soucis, je pense avoir beaucoup appris et progressé ces dernières années sur la construction du récit. Mais c'est sur la forme "scénario de BD" que je n'y connais rien, c'est un nouveau monde pour moi.
Heureuse d'être à l'Ouest avec toi ! ^^
RépondreSupprimerSamedi, on pourra jeter un oeil ensemble pour les titres de romances fantastique. Je me suis fait une impression de stand à regarder... Je pense que Rebelle, Milady, J'ai lu et d'autres sont à faire en priorité (et demander à l'une des auteurs du Chat Noir qui participe en fin d'après-midi à une conf' sur la romance YA, elle saura sans aucun doute t'aiguiller).
Merci pour les infos et pour la proposition de faire le tour des stands de romance ensemble. Ce sera avec plaisir ! :D
SupprimerAu final, nous n'en avons même pas eu le temps. J'en suis désolée.
Supprimer