lundi 24 mars 2014

Un nano pour Byakko

Voilà longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles ici de mes écrits.
Il faut dire qu'il y a eu une longue période de vache maigre en 2013, essentiellement à cause de la fin de ma thèse. Il suffit de voir les articles sur ce blog : à part les chroniques pour les SP que j'ai reçu, je n'ai rien posté ou presque en 2013. J'ai cruellement manqué de temps (et aussi de moral, il faut bien le dire), pour avancer durant cette période sur toutes mes aventures liées à l'écriture et l'édition.
Je vous ferai un petit point côté édition bientôt (si j'y pense -_-), mais aujourd'hui on parle écriture !

Ma thèse étant finie, moi-même étant installée dans ma nouvelle vie avec mon chéri à Chateauroux, le moral va plutôt bien ces derniers temps. :D
Conclusion : l'envie et la volonté d'écrire sont à nouveau au rendez-vous ! Yatta !!!

Oui, mais écrire quoi ? Eh bien c'est Byakko qui est revenu sur le devant de la scène. Je vous présentais il y a fort longtemps ce projet (ça a quelque peu évolué depuis), que j'essaie d'écrire depuis plus de trois ans. J'avais fini par le mettre de côté pour tenter d'écrire Sensorium, car je sentais qu'il y avait un truc pas fonctionnel dans l'intrigue, sans arriver à vraiment mettre le doigts dessus et donc à le résoudre. Mais l'intrigue de Sensorium ne fonctionne pas bien mieux. Et surtout un petit atelier "Buddy Stories" (histoires d'amour/amitié) lors de la dernière convention cocyclics m'a apporté les clés pour débloquer Byakko ! Comme j'étais plutôt d'humeur romance depuis le début de l'année, j'ai du coup décidé de me relancer dans cette histoire et d'en faire mon challenge 2014 sur la mare aux nénuphars. Je ne désespère pas d'y parvenir cette fois, malgré les échecs des années précédentes (mais je n'ai plus de thèse sur le dos ce coup-ci !).

Tout ça pour en arriver au titre de ce billet.
J'ai la scénarisation de Byakko qui est entièrement posée pour l'Acte I, et je me sens maintenant rodée pour poser assez vite la scénarisation de la suite. Du coup, je me lance dans une aventure un peu folle : le nano-camps d'Avril ! Vous pourrez m'y suivre par ici. Je n'ai jamais tenté jusqu'à maintenant de nanowrimo. On va voir si ça me donne un coup de fouet pour écrire Byakko. ;)

Rendez-vous fin avril pour le bilan de cette première participation !

3 commentaires:

  1. Bonne idée que de faire le NaNo pour Byakko !
    Je suivrai tes aventures !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, tu sais déjà ce que j'en pense, je ne vais pas en rajouter une couche ! ;)
    Go go go ! (assez procrastiné !)

    RépondreSupprimer
  3. "Conclusion : l'envie et la volonté d'écrire sont à nouveau au rendez-vous ! Yatta !!! »

    Bravo Sytra ! Yata ! :D

    RépondreSupprimer