Ces mois d'été sont bien chargés en bêta-lectures, puisque je m'occupe de l'alpha d'une novella (c'est à dire, dans le système cocyclicien, de la première phase de bêta-lecture effectuée sur un roman en cycle). C'est très intéressant, mais ça demande beaucoup de travail. Et je n'avance pas aussi vite que je le voudrais car mon été est par ailleurs bien occupé d'un point de vue privé.
Cependant, la première vague de remarques ont été envoyées à l'auteur, et la phase d'échange va commencer. C'est celle que je préfère et pour laquelle j'ai eu envie d'intégrer le groupe des bêta-lecteurs de CoCyclics ! Je travaille sur le tome 2 d'une série de novellas vampiriques écrites par GabrielleTrompeLaMort (dont vous pouvez trouver le lien vers son blog dans ma liste à droite : aller voir La Carte de la Maraudeuse).
Cette bêta m'a donné une furieuse envie de me replonger dans mes propres récits pour terminer rapidement un roman ! Comme le synopsis de De l'Oméga à l'Alpha a besoin d'être revu, je mets ce projet temporairement de côté pour avoir le temps d'y réfléchir.
Je déterre donc pour cette fin d'été un autre roman, sur lequel je pourrai écrire sans me prendre la tête. Il s'agit de Byakko, une romance fantastique pour ados/jeunes adultes. En gros, mon idée de départ était d'écrire une sorte de shôjô, mais avec pour héroïne une étudiante à la place d'une lycéenne. J'adore les shôjôs, mais j'en ai marre en tant que jeune adulte de ne pas en trouver qui aient des héroïnes un peu plus vieilles que des lycéennes !
Byakko se base pour son côté fantastique sur la légende asiatique des Quatre dieux du Ciel et de la Terre (aussi connus sous le nom des Quatre bêtes célestes). C'est une légende reprise dans pas mal d'oeuvres asiatiques, comme Fushigi Yugi, Samourai Deeper Kyo, ou le KDrama The Legend.
Mais avant de me lancer dans ce roman, je veux d'abord terminer ma nouvelle pour l'AT Destination Univers. Comme elle n'est pas prévue pour être bien longue, j'espère que ce sera bientôt fait. :)
Je reviendrai sans doute vous en dire un peu plus sur Byakko bientôt ! ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire